Vision

J’ai pour fil conducteur des valeurs qui me sont chères, avec lesquelles j’essaie d’être le plus souvent alignée, et une vision du monde auquel j’aspire et que j’essaie d’incarner au quotidien.

La valeur centrale de cette vision est le respect. Respect de soi, pour commencer, car tout commence par soi, en soi. Si je ne me respecte pas, je ne peux respecter les autres ou l’environnement dans lequel je vis. Mais aussi respect des autres, de la nature, de tout ce qui nous entoure.

J’agis également en faveur de la connaissance de soi, du bien-être et du développement de la conscience, mais aussi de la bienveillance, de la confiance, de la joie, de l’amour, de la paix, de la responsabilité, de la justesse, de la beauté et de la qualité. D’autres notions sont aussi importantes à mes yeux : l’attention, l’écoute, la présence, l’authenticité, la sincérité, la positivité (sans être dans le déni pour autant des dysfonctionnements), le discernement.

« Le bonheur c’est quand
vos pensées, vos paroles et vos actes
sont en harmonie
. »
GANDHI

Une dernière chose, et non des moindres, je souhaite, à travers mes paroles et activités, participer à la reconnexion de chacun à lui-même, aux autres et à la Nature qui nous entoure, dont nous faisons partie intégrante. Tout est interconnecté. le bien-être ou le mal-être d’un élément du système impacte les autres éléments du système. Connexion dont nous avons perdu la conscience mais qui reste néanmoins présente, bien présente.

Un changement du monde commence par un changement de soi disait Gandhi. Le monde extérieur – et comment nous le percevons – n’est que le reflet de notre monde intérieur. Tout changement demande plus ou moins de temps, de la volonté, de l’action, de la patience, de la persévérance, de la confiance et de lâcher ce qui nous empêche d’avancer, de nous alléger. Devenons qui nous sommes réellement ou qui nous souhaitons être, pour notre bien-être et épanouissement personnel, mais aussi pour les autres car tout changement individuel a des conséquences sur le collectif, tout changement d’une partie a des conséquences sur le tout comme je l’écrivais précédemment.

« Toute âme qui s’élève, élève le monde. »
GANDHI

A travers mes pensées, paroles et actes, je souhaite donc contribuer à la création de ce nouveau mondeUn monde plus conscient. Un monde plus respectueux & bienveillant. Un monde plus doux et aimant. Un monde qui rassemble et célèbre la différence. Un monde joyeux et apaisé.

En savoir plus sur …
qui je suis ?

mon approche
pourquoi je fais ce que je fais