ZOOM SUR…

Qu’est-ce que le Yin yoga ?
Il s’agit d’une pratique douce où nous tenons chaque posture pendant plusieurs minutes. Nous travaillons sur ce qu’on appelle les tissus conjonctifs : os, ligaments, tendons… Pour cela, le corps doit être froid : le meilleur moment pour pratiquer le yin est donc le matin, au réveil. Nous pouvons également pratiquer le yin en fin de journée car il favorise la relaxation.
A travers les postures de Yin yoga, nous travaillons sur les méridiens : les lignes énergétiques à travers lesquelles circule l’énergie du corps. Ces lignes sont interconnectées et connectées, entre autres, aux organes. En travaillant sur les méridiens, nous stimulons ces derniers, favorisant ainsi leur pleine vitalité, leur bon fonctionnement et donc notre bien-être et notre bonne santé.
Le Yin yoga est aussi connu pour favoriser la libération des émotions en venant détendre les différentes parties du corps où se logent, entre autres, nos émotions non-exprimées. Il est possible que durant la pratique (ou après) vous ressentiez le besoin de laisser quelques larmes couler.
Les conséquences de cette pratique sur notre santé et sur notre vie en général sont donc très intéressantes et nombreuses : meilleure flexibilité, bon fonctionnement des organes, circulation de l’énergie à travers notre corps, concentration, libération émotionnelle, sommeil de qualité…

Qu’est-ce que l’Ashtanga ?
Contrairement au Yin yoga, l’Ashtanga est une pratique dite « yang », soit dynamique. Il s’agit d’un enchaînement de postures (asanas) synchronisé avec la respiration qui réchauffe le corps et permet l’évacuation des toxines, la bonne circulation de l’énergie vitale, une plus grande souplesse… Il est préférable de pratiquer en journée lorsque le corps est chaud – pas trop tard pour ne pas perturber le sommeil. 

Que signifie « Participation libre & consciente » ?
Cela signifie que vous donnez ce que vous voulez, ce que vous pouvez tout en ayant conscience du travail de préparation, de la qualité de la prestation, des charges à déduire, que votre participation me permet de vivre et de continuer à développer mes activités.